AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

vendredi 13 juillet 2012

Message vocal de Xavier le soir du 3 avril



3 avril à 22h37, message vocal sur le répondeur de Christine :

« Oui coucou, c'est moi... J'ai eu ton sms, là, que je viens de trouver sur mon… enfin ce que tu m'as envoyé sur mon PC. On était au cinoche en famille, et au restaurant ensuite : dimanche soir, et on rentre juste. Donc je t'ai envoyé un petit truc pour te demander si c'était trop tard pour le téléphone et puis là je vois que tu es sur ton répondeur... Mais... J'étais surpris, tu me parles de Bertram, qui est dans ses préparatifs pour l'avion !? Ah ?! Donc... Je croyais qu'il venait d'arriver !... Alors j'étais un peu surpris... Voilà, je t'embrasse... Si c'est pas trop tard, tu me re-bipes, ou tu m'envoies un petit sms, et je te rappelle. Là je vais coucher les enfants, dire bonsoir à tout le monde. À tout de suite !... peut-être... [kiss final] »

Enregistrement complet :


Enregistrement tronqué You Tube (France Soir) :



Enregistrement RTL (mp3) : 



Mis à jour le 3 avril 2013... beaucoup de chemin parcouru depuis deux ans, jour pour jour.


Lire également la CHRONOLOGIE succincte.