AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

jeudi 2 août 2012

Ligonnès « exfiltré »


La famille de Xavier Dupont de Ligonnès se dit convaincue que Xavier, sa femme et ses enfants, ont été "exfiltrés", écrit-elle dans un message affiché dans le hall de son immeuble à Versailles, a constaté une journaliste de l'AFP.

AFP - mb/sj/er - Versailles, 27 juillet 2012

Texte du message :

Madame Hubert Dupont de Ligonnès, 

Bertram de Verdun et Christine Dupont de Ligonnès,

prient les habitants de l’immeuble de les excuser pour les désagréments involontaires liés à l’affaire Dupont de Ligonnès (tapage et sans-gêne de certains journalistes, perquisitions matinales, etc…) et les remercient de leur aimable compréhension au moment de l’embrasement médiatique, et depuis.

Etant partie civile, l’étude minutieuse et fouillée du dossier a permis de faire la lumière sur la vaste supercherie que constitue cette affaire : la famille de Xavier, parents et enfants, a bien été exfiltrée par les autorités américaines (et françaises).  [...].


Presse Océan - Samedi 28 juillet 2012