AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

jeudi 28 février 2013

Ce Qu'il Fallait Démontrer...


... ou simple question aux lecteurs de ce blog.

mis à jour le 3 mars 2013

Nous avons publié tout récemment quelques informations inédites sur l'affaire :

  • Le 20 février, Claudia : nous faisons remarquer que son nom de famille figure en toutes lettres, et en bonne place, dans la liste des contacts de Xavier et Agnès, versée au dossier dès le début de l'affaire. N'y aurait-il pas un rapport direct avec l'annulation récente de l'émission allemande ?...
  • Le 24 février, les photos de la terrasse, cinq au total, publiées pour la première fois. Il est désormais beaucoup plus facile de se faire une idée du travail colossal que représente le creusement de fosses en cet endroit.
  • Le 25 février, un mail de Xavier, envoyé à deux de ses amis le 11 juillet 2010, et dans lequel il évoque très sereinement plusieurs scénarios d'accidents ou de drames au cours desquels lui seul, ou sa famille entière, pourrait disparaître. Ce mail capital, que l'on retrouve plusieurs fois dans le dossier, n'a pourtant jamais fuité auparavant, contrairement à beaucoup d'autres informations utilisées à charge contre Xavier. On peut se demander pourquoi.
  • Etc...


Venons-en à notre interrogation : 

Pourquoi ces informations ne semblent-elles pas intéresser les médias - à quelque très rare exception près - pourtant si friands de scoops et de sensationnel ? 

Ces informations n'ont-elles aucune importance dans l'élucidation du mystère que représente soi-disant cette affaire ?

On se précipite pourtant dès lors qu'il s'agit de répercuter des signalements hypothétiques de Xavier en Italie, en Corse ou ailleurs. On se précipite également sur les écrits et communications de Xavier et Agnès, vieux de plusieurs années, au mépris de leur vie privée, et de la mémoire des disparus.

Les assertions de ce blog sont pourtant faciles à vérifier, et à relayer au grand public maintenu en haleine... 

Pourquoi ce scrupule soudain ?
(Fort honorable, au demeurant... dommage qu'il vienne si tard, et hors de propos)

Il est vrai que ces informations ne sont pas vraiment à charge.

Et pour l'une d'entre elles, au moins, très dérangeante.


Y aurait-il deux poids deux mesures ?... Et une certaine censure ?...




Dit autrement : l'innocence de Xavier n'est-elle pas, elle aussi, très dérangeante ?

Que cache-t-elle ?...


"C.Q.F.D.", pour les intimes
(clin d'oeil à Pilourette)




...Revoir la présomption d'innocence.