AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

vendredi 1 mars 2013

Témoignage d'une amie d'enfance de Christine



Le 4 mai 2011 



Ma très chère Christine, 

Je suis bouleversée par le courage de ton témoignage. Je veux t’assurer encore et encore de mon amitié et surtout de ma prière pour Xavier et pour toi. Je suis sonnée depuis que j’ai appris l’horrible nouvelle. Je n’arrive pas à réaliser ! Je n’ai pas revu Xavier depuis de longues années mais je sais que vous êtes incapables de violence dans la famille. 

Que puis-je faire pour vous en plus de la prière ? Je me rends souvent à Notre-Dame des Victoires. Souviens-toi que nous aimions réciter la neuvaine qui lui est dédiée. Je vais la redire spécialement pour Xavier et j’irai mettre une veilleuse pour lui à Paris. 

Je t’embrasse très affectueusement,

Marie*



Notre-Dame des Victoires, Paris




* le prénom a été modifié.