AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

samedi 4 mai 2013

Quelques échos... 2.

                                                                
                                                                                                                                                                                 Lire aussi : Quelques échos...

Une lectrice anonyme a écrit ce qui suit ;
qu'elle en soit remerciée.

jeudi 2 mai 2013

Wanted, die or alive? XDDL 

L'horrible  carnage de la famille Dupont de Ligonnes avait marqué tous les esprits, à l'époque comme tout un chacun, j'avais été persuadée de la culpabilité du père de famille, trop frimeur, trop dragueur, n'arrivant pas à assumer son idéal de vie avec son épouse et ses enfants dans un confort certain et sa vraie vie, des maîtresses et pas de sous.

                                                    Agnès Dupont de Ligonnès


Et puis un jour j'ai lu un article expliquant comment les sept corps, sa femme, leurs quatre enfants et les deux labradors avaient été ensevelis sous 40 kg de chaux avant d'être enterré sous un terrasse, où, on ne se tient pas debout. Mon esprit pratique de bonne mère de famille se mit en marche 40 de chaux pour ensevelir sept corps, je visualise bien 40 kg "d'Or Brun" terreau enrichi de.. enfin bref, je visualise aussi 40 kg de croquettes pour les chiens et même 40 kg de ciment, depuis les travaux de la maison, je visualise aussi  une femme et quatre enfants ados, grands, et leurs deux gros labradors, je défie quiconque de recouvrir ces corps de chaux, XDDL n'était pas idiot, donc le compte n'y était pas, il était bon pour les deux labradors, mais c'est tout...


Le coup de la terrasse m'avait assommé, j'avais habité une villa "L'Oseraie" qui avait une terrasse sous laquelle on ne se tenait pas debout, je ne sais plus pourquoi, j'avais remarqué la terre compactée,  nous rangions du bois pour la cheminée dessous et il était extrêmement difficile d'y manœuvrer ne serait ce qu'une une brouette. J'ai imaginé devoir creuser une fosse pour sept corps discrètement, évacuer la terre.. Je fus alors convaincue qu'il était impossible à un homme et mêmes à deux ou trois hommes d'enterrer sept corps de nuit sans attirer l'attention des voisins.

Depuis j'ai lu que les affaires personnelles de toute la famille avaient disparu, ordis et téléphones portables mais aussi vêtements et livres.....   Les supposés corps d'Agnès et ses quatre enfants ont été très vite rendus à la famille avec la permission d'être incinérés,  ce qui est rarissime dans ce type d'affaire, cela  interdisant toutes recherches ultérieures. Leurs  cendres sont déposées dans un cimetière, à la campagne,  il est, à ma connaissance, rare de procéder ainsi chez les catholiques pratiquants.



                               


Et il y a peu je suis tombée sur le blog tenu par Christine la soeur de Xavier. ( cf blog Xavier Dupont de Ligonnès) et depuis je suis définitivement convaincue que cette affaire n'est pas si simple.

Le scandale augmentant, enfin les questions devenant trop pressantes des fouilles sont entreprises dans les Maures, (cf Le Monde) si on y trouve un corps et que l'ADN prouve que c'est celui de XDDL, je saurai alors de façon formelle que l'on nous a menti, depuis le départ, il faut  un corps pour mettre un point final à cette affaire,  tôt ou tard on nous donnera un corps.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais trop de zones d'ombres m'interdisent de croire à la fable actuelle  que l'on nous raconte.

http://ladywaterlooblogdunegrandmereindigne.blogspot.fr/

mis à jour le 6 mai 2013