AVERTISSEMENT

AVERTISSEMENT Ce blog a pour raison d'être de rééquilibrer la problématique de l'affaire de Nantes, et de remettre à l'honneur la présomption d'innocence.

Il s'adresse en particulier à tous ceux et celles qui restent meurtris, et qui ne renoncent pas à comprendre.

En tant que partie civile, nous avons pu constater dans le dossier que les informations qui ont fuité dans les médias provenaient d’une sélection d'éléments à charge, pour une raison que nous ne nous expliquons pas. Alors qu'il existe pourtant quantité d'éléments à décharge dont l'importance est minimisée.

Pour résumer notre position [...] Réfléchir autrement.

Bertram et Christine de Verdun (sœur de Xavier)

On aurait aimé retrouver Dupont de Ligonnès



Extrait de l'entretien des Inrocks avec le trio fondateur du magazine Society, Franck Annese, Marc Beaugé et Stéphane Régy, publié le 6 mars 2015 :

[...]

Les Inrocks - Quelles sont les idées de couv qui sont passées à la trappe mais que vous auriez-aimé faire ?

Marc - On aurait aimé retrouver Dupont de Ligonnès et mettre en couv “coucou mégasurprise, on a retrouvé Dupont de Ligonnès”.

Les Inrocks - Vous savez où il est ?

Franck - Les versions divergent. Je pense personnellement qu’il a été aidé par une complice qui est sans doute une de ses ex maîtresses. Elle aurait été le chercher près d’un hôtel Formule 1 dans le Sud de la France, là où l’on a perdu sa trace. J’ai l’intime conviction qu’il est vivant. Et un jour, je vais le retrouver.

Stéphane - Moi je pense qu’il est mort.

Marc - Je pense qu’il est innocent et qu’il y a beaucoup d’incohérences dans le dossier. Pour moi, c’est vraiment un témoin protégé par le FBI ou la CIA. Il disait dans sa lettre qu’ils étaient aux Etats-Unis en famille, et je le crois. J’ai envie de lui faire confiance.

Franck – Marc est partisan de la thèse de la sœur et de Bertram de Verdun, le beau frère. C’est très fantaisiste mais j’ai beaucoup d’affection pour ces théories. Il y a un truc de l’ordre de la théorie du complot qui est toujours savoureux. Xavier, ça doit bien le faire marrer, là où il est. Moi je le vois bien à Bari. Je suis sûr qu’il est à Bari. Je vais aller le chercher à Bari, il faut qu’on discute, lui et moi, il y a deux ou trois points qu’il va falloir qu’il éclaircisse.

[...]

Les Inrocks - 6 mars 2015 :